Avis VTC électrique WHATT : quoi en penser vraiment ?

Le vélo tout chemin électrique ne cesse de gagner du terrain. Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux, et deviennent plus exigeants par rapport aux différentes options que pourraient avoir les vélos à assistance électrique (VAE). Pour satisfaire la demande croissante, les fabricants de vélo électrique ont pensé aux modèles de vélo électrique spécifique à l’instar du VTC électrique WHATT qui présente des caractéristiques qui le distinguent des autres de sa génération.

Caractéristiques du VTC électrique WHATT

VTC électrique WHATT

Il existe différents modèles de vélos tout chemin électrique. Chacun d’eux présente des fonctionnalités et caractéristiques distinctes afin de satisfaire les attentes des utilisateurs. En effet, les différentes caractéristiques du WhaTT TT Crossroad vous permettent de repousser les limites de vos capacités et de votre environnement.

Le châssis

Le cadre du VTC électrique WhaTT est conçu par les ingénieurs pour vous assurer le plus de confort. Il s’agit d’un cadre en aluminium et fourche télescopique 120 mm de débattement. Ce qui vous permettra de jouir d’une réelle polyvalence. La géométrie du cadre présente un angle avant assez ouvert ; ce qui devrait rendre le vélo stable lorsque vous abordez les descentes.

L’assistance électrique

Ce VTC électrique a une batterie intégrée au niveau du tube de selle, élargi pour l’occasion et se prolongeant avec une partie plastique coulissante. Celle-ci intègre la tige de selle télescopique. L’énergie est délivrée par une batterie de 200 Wh qui peut être retiré juste par un basculement de la selle vers l’arrière. La batterie pèse 1,3 kg : c’est une batterie ultra légère qui permet de recourir à l’usage d’une assistance fonctionnant essentiellement par intermittence lorsque l’utilisateur exprime réellement le besoin.

Quant à la motorisation, il délivre un couple annoncé à 160 Nm, une performance au-delà de ce pourrait offrir un VAE classique. Le moteur est certes placé en position centrale, cependant il ne s’agit pas d’une motorisation centrale, mais d’une motorisation déportée. En effet, le moteur est logé au-dessus du pédalier pour assurer un équilibre et une bonne performance. C’est d’ailleurs ce qui permet de ne pas relier le moteur à la transmission principale du vélo.

Les suspensions

Le présent vélo est conçu avec suspension avec une fourche Rockshox Recon.

Les freins

Les freins de ce vélo sont des freins à disque hydrauliques. Ils offrent une sensation de freinage plus puissante.

Le dérailleur

Super vélo pour le quotidien, il est adapté pour les déplacements sur la route (travail et courses) et pour s’amuser sur les chemins en weekend. Léger et facile à porter, il jouit d’un dérailleur à 11 vitesses.

Les équipements

Le présent vélo est équipé de plusieurs éléments. Entre autres, vous avez une transmission Sram GX à 11 vitesses et d’une fourche suspendue au débattement de 120 mm. Il est possible de l’équiper facilement avec des gardes boues ou porte-bagage pour vous rendre au travail pour remplacer l’utilisation de la voiture.

Pour quelle utilisation choisir ce modèle ?

L’utilisation de ce type de vélo électrique répond aux besoins des utilisateurs qui souhaitent rouler un engin sans assistance continue. En effet, il s’agit d’une vision opposée du vélo à assistance électrique où le conducteur souhaite rouler sans assistance. Par contre, il a la possibilité de déclencher un boost durant quelques secondes pour pouvoir franchir une côte et pour l’aider à démarrer.

Lorsque vous souhaitez avoir une assistance plus longue (montée longue, fort vent de face, etc.), il existe un mode permanent pour conduire à l’aide du moteur jusqu’à 25 km/h avec un effort physique minime. En somme, le TT Crossroad vous permet de vous déplacer librement sur tous types de terrains. Que ce soit à la ville ou à la campagne votre Crossroad vous permettra de prendre du plaisir sur tous types de terrain en alliant vitesse, confort et élégance.

Avantages/inconvénients

Tous les vélos électriques présentent des avantages en fonction de l’utilisation qui en sera faite. Le WhaTT ne dérobe pas à la règle tant il présente des avantages qui suscitent l’engouement. Néanmoins, bien qu’ils aient des avantages, ils présentent également quelques points négatifs qui pourraient faire réfléchir avant l’achat.

AVANTAGES

  • PRATIQUE  : le vélo électrique tout chemin est léger et maniable. Il possède une assistance contrôlable grâce à une poignée d’accélération au guidon.
  • Puissance : moteur performant qui permet de délivrer un couple annoncé à 160 Nm, ce qui fait 2 à 3 fois ce que proposent les moteurs moyeux ou pédalier des VAE ordinaires
  • TRANSMISSIONS : la transmission électrique est indépendante de la transmission principale du vélo. Elle se met en action avec une gâchette fixée sur le cintre, qui met en marche le moteur entraînant la roue arrière par le biais d’une courroie

Inconvénients

  • BUDGET: l’achat de ce vélo peut être difficile pour ceux qui disposent d’un budget restreint. Il serait plus facile lorsque vous bénéficiez d’une aide à l’achat



avis vtc électrique whatt

VTC électrique BH ATOM avis

avis vtc électrique whatt

Le WhaTT TT invite à changer votre regard sur la ville et ses environs. Avec ce modèle de VTC électrique, vous pouvez vous faufiler dans les impasses escarpées, vous extirpez du trafic, repensez votre trajet quotidien et faire un itinéraire sur mesure pour commuter en toute sécurité avec un maximum de sensations. Le TT Crossroad possède des composants de valeur pour en faire un vélo complet et robuste en toute circonstance. La propulsion du boost électrique vous permet d’atteindre facilement les 25 km/h. À la différence des autres vélos électriques, vous pouvez rouler à + 25 km/h aisément. En définitive, c’est le vélo le plus efficace et le plus pratique qui vous facilite le déplacement rapide en ville ou à la campagne.