Quels sont les meilleurs VTC électriques pliants ?

Vous êtes à la recherche d'un vélo électrique pliant ? Vous voulez que votre vélo soit léger, facilement transportable et pratique ? Si oui, vous êtes au bon endroit ! En effet, dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs vélos électriques pliants du marché et voir les critères importants pour le choix de votre VTCAE pliable.

Qu’est-ce qu’un VTC électrique pliant ?

Avant l’avènement des vélos à assistance électrique pliants, il existait sur le marché des vélos classiques qui étaient eux aussi pliants. Le VTC électrique pliant est un moyen de transport permettant d'être transporter facilement dans de nombreuses circonstances grâce à sa fonction de pliage.

Plier un vélo ? Cela peut vous paraitre étrange mais c'est bien réel. Cela dans l'objectif de rendre votre vélo encore plus pratique et facilement transportable.

Comparatif des meilleurs vélos électriques pliant

Si vous êtes intéressé par les vélos électriques pliants, sachez que vous en trouverez différents modèles sur le marché. Pour vous aider à faire le meilleur choix possible de VAE, nous vous présentons ici quelques-uns des meilleurs modèles de vélos pliables avec un bon rapport qualité-prix.


Vivi 26" Vélo Électrique Pliable

VTC électrique Moma Bikes E20

VTC électrique pliant Moma bikes E20 Pro

Cell
VTC électrique VIVI amazon
moma bikes e20
moma bikes e20 pro

Batterie

Batterie au lithium 36V 8AH

Batterie Ion-Lithium 36V 14.5Ah

Batterie 48V 13Ah (624Wh) intégrée au cadre et amovible

Moteur

Moteurs à engrenages sans balais haute vitesse 350 W

250 W avec 3 niveaux d’assistance

Moteur Brushless 250W, 55Nm

Autonomie

 55 km

 80 km

80 km

Dérailleur

Système de transmission à 21 vitesses

Dérailleur arrière professionnel TY-18 7 vitesses

Shimano Tourney TY300, 7 Vitesses

Poids

27kg

18 kg

27 kg

Prix

729,99 €

799,99 

1299,99 €

Cell

#1 : VÉLO TOUT CHEMIN Électrique Pliable Vivi

Points forts

  • Vélo pliant avec cadre en alliage d’aluminium ultra léger, mais solide
  • Équipé de sièges réglables pour un maximum de confort
  • Écran LED avec système d’assistance au pédalage pour se déplacer sans efforts

Inconvénients

  • Pas de notice en français
  • Autonomie assez faible

#2 : VÉLO TOUT CHEMIN Électrique MOMA BIKES E 20

Points forts

  • Vélo pliant avec cadre en aluminium, léger et robuste.
  • Pratique pour tous types de situations aussi bien en ville que dans les transports en commun (plié)
  • Écran LED avec système d’assistance au pédalage.

Inconvénients

  • Difficile de trouver une housse adaptée

#3 : VTC Moma bikes e20 pro

Points forts

  • Vélo robuste et polyvalent, idéal pour le vélotaf
  • Bon rapport qualité / prix

Inconvénients

UN VTC ÉLECTRIQUE PLIANT POUR Qui ?

VTC électrique pliant

Le compagnon idéal pour les citadins

Le vélo électrique pliant est idéal pour les citadins ! En ville, il est généralement compliqué de ranger un vélo quand on ne dispose pas de garage et que l'on vit en appartement. Le VTC électrique pliant sera donc votre compagnon idéal pour vous emmener au travail, monter des côtes sans transpirer ! Avec lui, vous n'aurez pas besoin de forcément prendre de douche en arrivant au travail et vous gagnerez donc du temps. En plus, en arrivant au bureau, vous pourrez facilement le ranger dans un placard voir même sous votre bureau. Pour le vélotaf, le VTC électrique pliant est donc idéal pour aller au travail à vélo sans contraintes.

le vtc électrique pour les vacanciers

Quand on part en vacances en voiture ou en camping car, nous n'avons pas envie de nous surcharger pour rien. Une fois plié, prenant très peu d'espace, ce type de VTC électrique vous donnera énormément de liberté et s'adaptera à n'importe quel environnement, à la plage, à la mer ou à la campagne. 

Avantages 

  • GAIN DE TEMPS  : Le VTC électrique pliant offre un gain de temps considérable avec possibilité de commencer un parcours en bus, tramway et le terminer à pied.
  • PRATIQUE : Grâce au fait qu'il soit pliant, vous pouvez le ranger presque n'importe où en très peu de temps et également le transporter très facilement.
  • BUDGET MOINS éLEVé : contrairement aux autres types de VTCs, les modèles pliants sont en général moins chers (mais aussi en général un peu moins puissants).

Inconvénients

  • POIDS :  Comparé à un VTC classique, le moteur, la batterie nécessaire pour le rendre électrique le rend plus lourd.

Les principaux critères pour choisir un VTC électrique pliant

Pour le choix de votre vélo électrique pliant, plusieurs critères entrent en jeu. Cependant, certains sont plus importants et doivent être priorisés dans le choix définitif. Il s’agit du cadre, du mode de pliage et la position du moteur.

Le cadre

En plus de disposer d’une taille adéquate, votre vélo électrique doit avoir un cadre fabriqué avec la meilleure matière. Pendant que le cadre en acier permet d’amortir les petits chocs et les vibrations, le cadre en aluminium est plus léger et supporte mieux la corrosion par l’eau salée. Par ailleurs, les cadres dits « homme » à barre transverse horizontale donnent une bonne ergonomie. Toutefois, ils ne sont pas adaptés aux tenues féminines.

Le mode de pliage

Lorsqu’on décide d’opter pour un vélo pliant électrique, on cherche à gagner de la place et à transporter facilement son vélo. Par conséquent, la facilité de pliage est très importante. Toutes les grandes marques ont leur mode de pliage particulier.

La position du moteur

Le moteur d’un VTC électrique pliant est placé généralement sous le porte-bagage. Cela permettra une facilité de pliage.

Les marques de VTC électrique pliant

logo go sport
logo decathlon
logo moma bikes

Il existe plusieurs marques de vélo pliant électrique. Dans vos recherches sur internet, vous trouverez des marques comme Moma bike, Go Sport, Eovolt ou encore Decathlon.

Vous pourrez également trouver de nombreux modèles disponibles de vélos pliants électriques sur Amazon mais la qualité des modèles proposés laisse parfois à désirer.

FAQ

Quel est le meilleur vélo électrique pliant ?

Il existe de nombreuses marques de vélos pliants électriques sur le marché. En termes de qualité, le vélo Moma Bikes est un modèle de qualité avec un cadre en aluminium qui le rend plus léger. De plus, il est petit, maniable et pratique dans n'importe quelle situation.

Où acheter Vélo électrique pliant ?

Pour acheter un vélo pliant, il est conseillé de consulter les meilleures marques sur internet. Vous trouverez de bons modèles avec un meilleur rapport qualité-prix sur les sites de Decathlon, GO-SPORT ou sur Alltricks par exemple.

En somme, choisir un VTC électrique pliant peut vous procurer énormément davantage et notamment si vous habitez en ville ou si vous transportez votre vélo régulièrement en vacances ou en week-end par exemple. Veillez à bien vérifier les caractéristiques comparé à d'autres type de VTC avant de faire votre choix définitif.